BIOMAREL sur Vivre FM

  • 9 janvier 2019
  • Elodie RAMEL

Nous étions sur Vivre FM pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin, le handicap et surtout ces femmes courageuses qui, en dépit des obstacles placés les uns après les autres sur leur route, ne lâchent rien et continuent à croire en elles et leurs projets et à s’y donner sans ménagement.

Notre CEO, Leslie Marel, explique son histoire, ce qui l’a poussé à créer l’entreprise et quelques difficultés rencontrées lors de ses projets de financement ou lors de rendez-vous professionnels. Du fait qu’elle soit une femme trop jeune, pas assez diplômée, qui pourrait avoir des enfants ou tout simplement qu’elle n’est pas un homme.
Malheureusement, elle est loin d’être la seule. Plusieurs femmes actives se confrontent aux mêmes problèmes. Nous étions justement accompagnés de deux autres d’entre elles : Annabelle Grousset (APA de géant – lauréate Créatrices d’Avenir catégorie Entreprise Responsable) et Geneviève Caillié (membre de l’association Hactif).

Merci à Initiative Ile-de-France qui, grâce au concours Créatrices d’Avenir, a rendu cette interview possible. Ils proposent un accompagnement du chef d’entreprise, du parrainage, un accès à un réseau, des financements avec un prêt d’honneur à un taux de zéro pour cent. Ce qui crée un écosystème propice et octroie une visibilité aux entreprises et donc une certaine crédibilité.

Je vous invite donc à suivre nos magnifiques « Lady Boss » et écouter le podcast.

Elodie RAMEL